Lunettes






Lire l'interview
Découvrez l'interview de votre opticienne !

Aurélie Delbert, votre opticienne à Aurillac vous présente sa vision du métier, ainsi que ses différents magasins d’optique à Aurillac. Découvrez également comment elle sélectionne ses collections

Pourquoi avoir choisi la profession d’opticien ?

Certainement parce que nous sommes tous un peu concernés par les lunettes !

C’est aussi un métier aux multiples facettes avec :

  • Le côté paramédical où l’on a besoin d’avoir des connaissances, de contrôler la vue du client et ainsi de pouvoir donner des conseils techniques notamment sur le choix des verres.
  • La vente fait partie intégrante de ce métier et l’on doit s’adapter en permanence à la demande du client ; on doit également savoir concilier l’esthétique aux contraintes techniques.
  • La mode très présente dans le choix des montures mais également dans l’agencement de la boutique.
  • La partie administrative incontournable où l’on doit savoir estimer la part des remboursements accordés par les organismes de Sécurité Sociale et Complémentaires.

C’est au moins tout cela être opticien !

Comment sélectionnez-vous les lunettes que vous présentez dans vos magasins ?

Nous privilégions les modèles « fiables », de bonne qualité et avec un service après-vente. La priorité est donnée aux maisons françaises. Nous sélectionnons également mes modèles en fonction des demandes de la clientèle sous réserve des politiques commerciales des fournisseurs.

Les collections sont choisies en magasin avec les membres de nos équipes, de manière à bien visualiser les produits et à varier les propositions

Si vous deviez donner un conseil à vos clients, quel serait-il ?

Le confort ! Cela résume l’aspect physique bien entendu, mais aussi le côté psychologique de la personne et il est indispensable de trouver le confort visuel.

Le client doit se sentir « bien » avec ses nouvelles lunettes.

Retrouvez les différentes marques présentes dans les magasins les Opticiens d’Aurillac :